Le saviez-vous,
En France, il y a un peu plus de 60 000 hébergements type chambres d’hôtes et gîtes et actuellement très peu d’entre eux peuvent se démarquer par des équipements particuliers.
La borne de recharge électrique est un élément différenciant dans le choix des futurs locataires, à l’heure où les véhicules électriques ou hybrides prennent de plus en plus de place et ce malgré la conjoncture énergétique actuelle.
Quelle borne choisir ?
Il existe plusieurs puissances de bornes électriques sur le marché alant de 3.7 KW à 50 KW, et comme vous vous en doutez peut-être, plus la puissance est importante et plus le véhicule recharge vite !
Le choix va dépendre du prix de la borne, du montant de la pose et de la puissance disponible chez vous. En ce qui concerne le montant de la borne et de la pose, cela va d’environ 1 000 € pour une petite borne à plus de 50 000 € pour une 50 KW très perfectionnée. A cela il faudra ajouter le cout d’un nouvel abonnement plus puissant ou dédié pour le débit électrique. Il semblerait, selon les dernières études, que le bon compromis pour une petite structure soit entre les bornes 11 KW et 22 KW permettant de recharger respectivement environ 75 km en 1 heure pour la première et 150 km en 1 heure pour la seconde.